--
Selon des doctrines comme le Tantrisme et le Taoïsme, sous certaines conditions de développement personnel, l'homme peut-être capable d'offrir à sa compagne l'assurance d'une vie sexuelle protégée par la tendresse, l'émotion d'amour, et le jeu créatif. Autant d'assurances d'un contact charnel bienveillant véritable refuge contre les turpitudes de la vie et les anxiétés.
Pour ce faire, cet homme doit avoir atteint une capacité de détachement psychologique et physique en regard de sa pulsion sexuelle et du contrôle de l'éjaculation, l'ayant fait passer d'une forme d'égoïsme à la capacité de don de soi et à l'aptitude multi orgasmique. Ceci relève d'un développement personnel et de la contribution heureuse de rares femmes réellement prédisposées, ou encore d'un coaching de couple qui permet aux deux partenaires de développer l'empathie et les réflexes sexuels utiles. Une transmission dans tous les cas parait nécessaire.
Cet homme là est alors capable de produire la jouissance féminine telle que formulée par "La Femme" dans un rapport au corps, à l'amour et à la sexualité revisisté. Naturellement, l'homme se trouve de ce fait lui même emmené dans une expérience amoureuse hors du commun, remplit qu'il est par la haute félicité que lui communique en retour sa compagne dans les instants les plus forts de leur vie sexuelle.
Cette nouvelle sexualité devient souvent, pour chacun, porteuse de sens, sens donné à la vie elle-même. En effet, il en découle (avec l'aide que constitue le coaching) un chemin intérieur de connaissance très voisin de celui que confère la psychothérapie profonde ou certaines analyses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire