samedi 11 janvier 2014

Définitions :


-  La psychothérapie : consiste dans l'activation de votre processus de changement personnel vous permettant de se sortir de vos symptômes et de progresser de manière décisive dans la réalisation de soi.

Processus neuro-cognitifs : dans de nombreux troubles de la personnalité, de comportements ou de l'humeur, on peut observer un phénomène de biais perceptifs et de biais dans les représentations psychiques (ou manière de voir les choses). La psychothérapie, pour une grande part, s'emploie à éliminer ces biais et à restaurer une pensée globalement positive et ainsi une résilience contre la dépression et autres troubles.Nous parlons de thérapie neuro-sémantique et émotionnelle.

- Processus d'individuation : ce terme a été créé par C.G. Jung pour désigner une élaboration qui va du Moi au Soi. En effet la réalisation de soi implique un processus très graduel qui tend à rendre la personne de plus en plus individuelle et donc à se détacher intérieurement de ses origines culturelles et familiales pour revenir à sa propre source de créativité et de santé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire